top of page
Salade tiède de quinoa, poireau, orange sanguine et burrata

Hiver 2023

Au temps des requins et des sauveurs 

Kawai Strong Washburn

Je n’aime pas la salade verte. J’en ai toujours eu une vision un peu triste: trop amère, trop tristoune, pas vraiment cuisinée. Mais je me suis récemment rendue compte que salade n’est pas forcément égale à salade verte, et cela ouvre grandement le champ des possibles ! Voilà une petit idée de salade tiède ultra gourmande à déguster sur une balcon ensoleillé pour profiter des premiers beaux soleils de printemps.

POUR 2 
PERSONNES

 Ingrédients:

- 2 petits poireaux 
- 60g de quinoa 
- 1 orange sanguine

- 2 radis vert 
- 1 Burrata 
- Aneth 
- Sel, poivre, huile d’olive 

IMG_6283.jpg

1. Faites cuire le quinoa à l’eau selon les indications du sachet (vous pouvez en cuire une quantité plus importante et le conserver au frigo jusqu’à 4 jours pour accompagner d’autres plats). Laissez le refroidir.


2. Dans une poêle anti-adhésive, faites revenir les poireaux coupés en rondelles avec un filet d’huile d’olive. Laissez les cuire pendant une quinzaine de minutes pour qu’ils soient bien tendres. 


3. Préparez vos petites salades en servant dans des assiettes creuses: le quinoa, le poireau sauté à l’huile d’olive, les quartiers d’orange sanguine, des rondelles de radis vert et une demi boule de burrata. Ajoutez un peu de sel, du poivre, quelques brins d’aneth et un filet d’huile d’olive. 

IMG_6306.jpg

Mes petits conseils :

Pour un effet plus sophistiqué, vous pouvez retirer les petites peaux fines des quartiers d’orange sanguine pour ne garder que les « suprêmes », et pour un peu plus de couleurs, vous pouvez également utiliser plusieurs types de radis (rose, vert, blanc, noir etc.)!

Vous avez essayé cette recette ? Laissez-moi votre avis ! Je serai ravie d'avoir vos retours et de partager conseils et astuces avec vous !

VOS RECETTES PRÉFÉRÉES
CRÉDITS

© L'intégralité des éléments que vous pouvez retrouver sur ce site ainsi que sur ma page Instagram: recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicitement mentionnée). Sans accord préalable, toute reproduction complète ou partielle d'un de ces éléments, et par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite.

Pour toujours plus de gourmandises
recevez les recettes dans votre boite mail !

À bientôt dans votre boîte mail !

- recettes de saison - recette gâteau au chocolat - photographe culinaire à Paris - blog de recettes bio - recettes végétariennes et originales - recettes sans gluten - recettes sans lactose - recettes aux fruits - cuisine végétale - recettes de fête - recettes de noël - recettes de pâques - recettes faciles et originales

bottom of page