Coulant au chocolat à tomber
Automne 2025
"si j'étais un pommier je ferais rougir toutes mes pommes sans pesticides quand tu te déshabilles"
5 euros Les Vingt-Et-Un Poèmes d'amour
Alexandre Martins
Le meilleur des meilleurs. Celui qui s'est fait sa place dans mon carnet de recettes (rose, que je garde depuis que je suis toute jeune) il y a des années. Chaud, il est coulant, addictif, complètement fou. Froid, le lendemain, il est crémeux, gourmand et a presque la texture d'un flan. Chocolat noir, corsé, au lait, allez-y les yeux fermés. Ce coulant sera cet hiver (et tous ceux qui suivront) votre meilleur allié.
POUR 6
PERSONNES
- 250 g de chocolat à cuire (le Nestlé noir corsé est délicieux)
- 120 g de beurre salé
- 5 œufs
- 80 g de sucre de canne
- 75 g de farine
Ingrédients:

1. Faites fondre ensemble le chocolat et le beurre au bain-marie, à feu moyen.
2. Dans un saladier, fouettez vivement les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit bien mousseux.
3. Ajoutez la farine, mélangez bien, puis incorporez le beurre et le chocolat fondus.
4. Versez la pâte dans un moule à cake chemisé de papier cuisson.
5. Enfournez pour 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C (en chaleur statique).
6. Régalez-vous. Chaud, c’est à tomber, mais froid le lendemain, c’est tout aussi délicieux.
Pour une version hyper gourmande et automnale, vous pouvez également remplacer le sucre de canne par la même proportion de crème de marron. Régressif et tout autant addictif !
Mes petits conseils :
VOS RECETTES PRÉFÉRÉES

- recettes de saison - recette gâteau au chocolat - photographe culinaire à Paris - blog de recettes bio - recettes végétariennes et originales - recettes sans gluten - recettes sans lactose - recettes aux fruits - cuisine végétale - recettes de fête - recettes de noël - recettes de pâques - recettes faciles et originales
CRÉDITS
© L'intégralité des éléments que vous pouvez retrouver sur ce site ainsi que sur ma page Instagram: recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicitement mentionnée). Sans accord préalable, toute reproduction complète ou partielle d'un de ces éléments, et par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite.




