top of page
Courgette comme une pizza

Été 2023

       "Il faut que j'écrive vite, on ne m'en voudra pas (non) : la littérature, parfois, tant pis."

Sans preuve et sans aveu 

Philippe Jaenada

L’odeur de la pizza est rangée dans chacunes de nos mémoires. Nous en avons tous un souvenir particulier. Pour moi, c’était la pizza du mercredi soir, achetée au camion du village quand nous étions petites. Une pâte fine, à la française, et une garniture toujours merveilleuse. Et ce qui est chouette, c’est que la pizza peut être tout ce que vous voulez. Choisissez votre support, vos garnitures préférées, et expérimentez ! 

POUR 2
PERSONNES

 Ingrédients:

 

- 1 grosse courgette 
- 1 petit pot de sauce tomate 
- 1 poignée de tomates cerises 
- 1 petit oignon
- Emmental ou Comté râpé
- Origan et thym en poudre
- Sel, poivre
- Et toute autre chose dont vous avez envie ! 

IMG_1528.jpg

1. Lavez et découpez la courgette en 4 tranches épaisses dans le sens de la longueur, sans la peler. 


2. Placez les tranches de courgettes sur une plaque de cuisson huilée ou recouverte de papier cuisson. Recouvrez-les de sauce tomate. Ajoutez l'oignon émincé, les tomates cerises coupées en deux, puis les herbes, le sel et le poivre sur vos “pizzas". 


3. Ajoutez généreusement le fromage râpé sur le dessus de vos pizzas et terminez en saupoudrant de nouveau un peu d’herbes de Provence.


4. Enfournez pour 30 minutes à 180°. Attention, cette durée est une estimation large, la fourchette doit se trouver entre 20 et 40 minutes, mais cela dépend de l’épaisseur de vos tranches de courgette et de la texture que vous souhaitez qu’elles atteignent. 

Mes petits conseils :

Émincez l’oignon assez finement, ou détaillez-le en tout petits cubes pour qu’ils cuisent assez bien et ne soient pas trop fermes à la dégustation. 

Vous avez essayé cette recette ? Laissez-moi votre avis ! Je serai ravie d'avoir vos retours et de partager conseils et astuces avec vous !

VOS RECETTES PRÉFÉRÉES
CRÉDITS

© L'intégralité des éléments que vous pouvez retrouver sur ce site ainsi que sur ma page Instagram: recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicitement mentionnée). Sans accord préalable, toute reproduction complète ou partielle d'un de ces éléments, et par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite.

Pour toujours plus de gourmandises
recevez les recettes dans votre boite mail !

À bientôt dans votre boîte mail !

- recettes de saison - recette gâteau au chocolat - photographe culinaire à Paris - blog de recettes bio - recettes végétariennes et originales - recettes sans gluten - recettes sans lactose - recettes aux fruits - cuisine végétale - recettes de fête - recettes de noël - recettes de pâques - recettes faciles et originales

bottom of page