top of page
Panna cotta abricot, romarin

Été 2023

       "C'est un mal qui ronge la Galaxie toute entière. On pratique le culte du passé. On stagne."

Fondation 

Isaac Asimov

Cet été, la maison de miel @famille_mary m’a contactée pour travailler ensemble sur une recette d’été à base de miel. Leur catalogue est riche de produits appétissants, mais le miel de romarin m’a rapidement tapé dans l’oeil. Il sent bon le jardin. Il a un léger goût herbacé. Il me rappelle les infusions de romarin de ma maman. Et quand on l’associe à l’abricot, le romarin prend une toute autre dimension !

POUR 4
PERSONNES

 Ingrédients:

- 40 cl de crème liquide 
- 2 c. à café de miel de romarin 
- 5 g gélatine en poudre 
- 50 mL d’eau froide 
- 1 brin de romarin 
- 6 abricots 
- 1 c. à soupe d’huile d’olive

IMG_1248.jpg

1. Dans un petit bol, délayez la gélatine dans l’eau avec une petite cuillère. Elle va rapidement prendre sa consistance gélatineuse. 


2. Dans une casserole, versez la crème avec 1 cuillère à café de miel, la gélatine et la branche de romarin. Faites chauffer le mélange à feu moyen pendant 5 minutes, tout en remuant bien avec un fouet pour que la gélatine se mêle bien à la crème. 


3. Une fois le mélange bien chaud et homogène, retirez la casserole du feu et laissez la crème infuser pendant encore 5 minutes. Retirez ensuite la branche de romarin de la casserole et réservez-la pour la poêlée d’abricots. 


4. Versez la crème dans des petits récipients et laissez prendre les panna cotta au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. 


5. Préparez la poêlée d’abricots. Dans une poêle, faites revenir pendant 5 minutes à feu moyen, 4 abricots détaillés en petits cubes, avec une cuillère à café de miel et un filet d’huile d’olive. 


6. Servez les panna cotta avec les morceaux d’abricots poêlés, et des petits dés d’abricots crus pour apporter de la texture.

   

Mes petits conseils :

si vous voulez démouler les pana cotta pour les servir, trempez les récipients dans de l’eau bouillante pendant 45 secondes-1 minute avant de les retourner sur une assiette. Cela va permettre à la crème de se décoller de la paroi.

Vous avez essayé cette recette ? Laissez-moi votre avis ! Je serai ravie d'avoir vos retours et de partager conseils et astuces avec vous !

VOS RECETTES PRÉFÉRÉES
CRÉDITS

© L'intégralité des éléments que vous pouvez retrouver sur ce site ainsi que sur ma page Instagram: recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicitement mentionnée). Sans accord préalable, toute reproduction complète ou partielle d'un de ces éléments, et par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite.

Pour toujours plus de gourmandises
recevez les recettes dans votre boite mail !

À bientôt dans votre boîte mail !

- recettes de saison - recette gâteau au chocolat - photographe culinaire à Paris - blog de recettes bio - recettes végétariennes et originales - recettes sans gluten - recettes sans lactose - recettes aux fruits - cuisine végétale - recettes de fête - recettes de noël - recettes de pâques - recettes faciles et originales

bottom of page