top of page
Moelleux pêche-cacahuètes

Été 2023

       "Elle connaissait sa réputation de bon vivant: on lui avait toujours connu beaucoup de partenaires. Quand il en avait l'occasion, il ne se privait pas de se confier, avec un clin d'oeil, qu'il avait mis les pieds sous pas mal de tables et nettoyé au moins autant d'assiettes."

Dès que sa bouche fut pleine

Juliette Oury

Un fruit d’été, plein de jus, de goût et de soleil. Un fruit à la peau de velour et aux couleurs de soleil levant. Un fruit qui fond sous la langue. La pêche. Et un fruit à coque, plus robuste, plus craquant, avec une enveloppe plus résistante. Un fruit doux, chaud et au goût irrésistible. La cacahuète. Et ensemble, je vous le donne dans le mille, ça fait bon ménage !

POUR 8 
PERSONNES

 Ingrédients:  

- 3 œufs 
- 80g de sucre 
- 1/2 sachet de poudre à lever (5g) 
- 50g de beurre de cacahuètes + 1 c. à soupe pour le dessus 
- 100g de beurre
- 150g de farine 
- 3 grosses pêches

Recette de moelleux aux pêches et aux cacahuètes

1. Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 

2. Ajoutez 50g de beurre de cacahuètes et continuez de fouetter rapidement. 


3. Ajoutez ensuite les ingrédients secs: la farine et la poudre à lever. Incorporer-les au mélange à l’aide d’un fouet.


4. Faites fondre le beurre à feu doux et, un fois fondu, versez-le sur la pâte. Mélangez. 


5. Pelez et coupez l’une des pêches en petits morceaux. Incorporez ces morceaux de fruits à la pâte à l’aide d’une spatule. Versez la pâte dans un moule beurré ou recouvert de papier sulfurisé. 


6. Sur le dessus, déposez les tranches des deux autres pêches afin de former le motif de votre choix. Terminez par une cuillère à soupe de beurre de cacahuète (déposez de petites “tas” par endroits). 


7. Faites cuire le moelleux pendant 40 minutes à 180°C.

 

Recette de moelleux aux pêches et aux cacahuètes

Cette recette est parfaite pour les amoureux du beurre de cacahuètes ! Si vous préférez que le moelleux soit plus “pêches” que “cacahuètes”, vous pouvez tout à fait retirer la cuillère à soupe de beurre de cacahuètes qui est ajoutée sur le dessus du gâteau. Il sera tout aussi bon !

Mes petits conseils :

Vous avez essayé cette recette ? Laissez-moi votre avis ! Je serai ravie d'avoir vos retours et de partager conseils et astuces avec vous !

VOS RECETTES PRÉFÉRÉES
CRÉDITS

© L'intégralité des éléments que vous pouvez retrouver sur ce site ainsi que sur ma page Instagram: recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicitement mentionnée). Sans accord préalable, toute reproduction complète ou partielle d'un de ces éléments, et par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite.

Pour toujours plus de gourmandises
recevez les recettes dans votre boite mail !

À bientôt dans votre boîte mail !

- recettes de saison - recette gâteau au chocolat - photographe culinaire à Paris - blog de recettes bio - recettes végétariennes et originales - recettes sans gluten - recettes sans lactose - recettes aux fruits - cuisine végétale - recettes de fête - recettes de noël - recettes de pâques - recettes faciles et originales

bottom of page