top of page
Gâteau renversé pêches, verveine

Été 2023

       "Que cherche-t-on avec l'illusion dramatique, si ce n'est de nous faire oublier le monde où nous vivons pour nous transporter là où nous ne saurions parvenir de notre propre gré ?"

Concert baroque

Alejo Carpentier

La verveine fraîche a un parfum envoûtant. Ses longues tiges couvertes de longues et petites feuilles odorantes sont un vrai plaisir du jardin. Délicieuse en infusion, remarquable dans une salade de fruits, la verveine est aussi parfaite pour accompagner la pêche. J’en reprendrais bien une part ! 

POUR 6
PERSONNES

 Ingrédients:

- 2 pêches (ou nectarines) 
- 2 oeufs 
- 50g de sucre + 30g
- 40 ml d’huile d’olive 
- 100g de farine 
- 1 c. à café de poudre à lever
- Une quinzaine de feuilles de verveine fraîche

Recette de gateau renversé aux pêches et à la verveine

1. Dans une casserole, faites un caramel à feu doux avec 30g de sucre et 10ml d’eau. 


2. Dans un plat recouvert de papier sulfurisé, faites couler le caramel pour qu’il couvre bien la surface du plat (rond et d’environ 20cm de diamètre). Ajoutez ensuite 5 feuilles de verveine entières, et les tranches de pêches (pelées) en rosaces.


3. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. 


4. Ajoutez l’huile d’olive et 10 autres feuilles de verveine ciselées et continuez de fouettez rapidement. 


5. Ajoutez ensuite les ingrédients secs: la farine et la poudre à lever. 


6. Versez la pâte sur les fruits et enfournez pour 30 à 35 min à 180°C. 

Mes petits conseils :

Le choix d’un moule assez petit comme le mien, permettra aux pêches de bien mouiller la pâte du gâteau ! Si vous prenez un moule plus grand, je vous conseille d’ajouter une pêche pour que le fond soit bien couvert de fruits avant de verser la pâte ! 

Vous avez essayé cette recette ? Laissez-moi votre avis ! Je serai ravie d'avoir vos retours et de partager conseils et astuces avec vous !

VOS RECETTES PRÉFÉRÉES
CRÉDITS

© L'intégralité des éléments que vous pouvez retrouver sur ce site ainsi que sur ma page Instagram: recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicitement mentionnée). Sans accord préalable, toute reproduction complète ou partielle d'un de ces éléments, et par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite.

Pour toujours plus de gourmandises
recevez les recettes dans votre boite mail !

À bientôt dans votre boîte mail !

- recettes de saison - recette gâteau au chocolat - photographe culinaire à Paris - blog de recettes bio - recettes végétariennes et originales - recettes sans gluten - recettes sans lactose - recettes aux fruits - cuisine végétale - recettes de fête - recettes de noël - recettes de pâques - recettes faciles et originales

bottom of page