top of page
Sablés au gingembre

Hiver 2023

       "La boutique était bien garnie; on respirait là un parfum de gingembre, de cannelle et de poivre pilé qui fit éternuer d’Artagnan."

Le vicomte de Bragelonne

 Alexandre Dumas 

Croquants. Sablés. Épicés. Ces petits gâteaux ont une saveur d’hiver, une saveur de l’enfance. Ils sont de ceux que l’on trempe dans un bol de lait chaud lors d’un après-midi pluvieux. Si vous aimez le gingembre, vous tomberez amoureux de ces petites douceurs épicées ! Incontournables de l'hiver, ils sont également les bienvenus pour terminer vos repas de fêtes ou remplir les boîtes de sablés de Noël à offrir à vos invités ! 

POUR UNE QUINZAINE


150g de beurre mou + 10g
- 110g de sucre roux + 50g
- 1 oeuf
- 250g de farine 
- 1 c. à café de poudre à

  lever
- 1 pincée de sel
- 2 c. à café de gingembre

  moulu + 1/2 c. à café 
- 1 c. à café de gingembre

  frais rapé 

 Ingrédients:  

Petits sablés au gingembre

1. Dans une casserole à feu doux, faire fondre 50g de sucre roux avec 10g de beurre. Réserver sur le côté. 


2. Mélanger le beurre mou et le sucre à l’aide d’une spatule jusqu’à obtenir la texture d’une crème au beurre. Ajouter le mélange beurre fondu-sucre et l’œuf. Fouetter le tout pour obtenir une pâte crémeuse. 


3. Ajouter les ingrédients secs: la farine, la poudre à lever, le sel et le gingembre (frais et moulu). Mélanger le tout à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois. La pâte va prendre une consistence assez épaisse. 


4. Préparer le sucre au gingembre en mélangeant dans un bol un peu de sucre et 1/2 c. à café de gingembre moulu. 


5. Former des petites boules de pâtes en les roulant dans le creux de tes mains puis les rouler dans le sucre au gingembre avant de les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. 


6. Faire cuire les sablés pendant 7 minutes à 190°. Les sortir du four pour les aplatir avec le dos d’une cuillère et continuer la cuisson pendant 5 minutes. 

 

Recette de petits sablés au gingembre

Les sablés se conservent facilement une semaine dans une boîte hermétique (en acier de préférence pour mieux contrer l’humidité) !  Si vous conservez plusieurs types de biscuits en même temps, veillez à ce qu'ils soient dans des contenants séparés: les biscuits n'ont pas toujours le même taux d'humidité et peuvent se ramollir ou s'assécher au contact d'autres biscuits.

Mes petits conseils :

Vous avez essayé cette recette ? Laissez-moi votre avis ! Je serai ravie d'avoir vos retours et de partager conseils et astuces avec vous !

VOS RECETTES PRÉFÉRÉES
CRÉDITS

© L'intégralité des éléments que vous pouvez retrouver sur ce site ainsi que sur ma page Instagram: recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicitement mentionnée). Sans accord préalable, toute reproduction complète ou partielle d'un de ces éléments, et par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite.

Pour toujours plus de gourmandises
recevez les recettes dans votre boite mail !

À bientôt dans votre boîte mail !

- recettes de saison - recette gâteau au chocolat - photographe culinaire à Paris - blog de recettes bio - recettes végétariennes et originales - recettes sans gluten - recettes sans lactose - recettes aux fruits - cuisine végétale - recettes de fête - recettes de noël - recettes de pâques - recettes faciles et originales

bottom of page